Login

Logistique Un nouveau cadenas obligatoire sur les rolls CC

Container Centralen a communiqué le 3 janvier sur la date à laquelle est entrée en vigueur l’obligation d’utiliser son nouveau cadenas de sécurité, le 6 janvier.

Depuis le 6 janvier, le principal opérateur de rolls horticoles en Europe a rendu obligatoire un nouveau cadenas permettant de mieux sécuriser la flotte de chariots.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Son nom : CC TAG6.
Son rôle : sécuriser les rolls.
Date de naissance (ou du moins date à laquelle il a été rendu obligatoire) : 6 janvier 2025.

Ce nouveau venu est le cadenas qui doit désormais être apposé sur tous les rolls de la flotte gérée par Container Centralen (voir ici : L’entreprise de rolls CC scindée en deux unités européennes spécialisées). « Dans le cadre de son programme visant à renforcer l'intégrité et l'efficacité du système CC Pool, Container Centralen met en place le nouveau CC TAG6. À compter de cette date, tous les conteneurs CC devront être équipés du CC TAG6 ainsi que d'une plaque métallique CC pour être acceptés dans le Pool CC », a communiqué l’entreprise néerlandaise le 3 janvier dernier, trois jours avant l’obligation légale. Heureusement que les flux de plantes ne sont pas trop importants à cette période de l’année !

Dernières technologies

« Le CC TAG6 utilise la dernière technologie RFID et un design avancé, offrant ainsi une méthode plus fiable et sécurisée pour suivre et authentifier les conteneurs », ajoute le fournisseur de chariots pour justifier sa démarche, précisant que le nouveau venu permettra de prévenir l'utilisation abusive des conteneurs et garantir que tous ceux en circulation « respectent nos normes de qualité élevées ».

Pour toute information permettant de se conformer au changement imposé, Container Centralen donne rendez-vous sur son site web (https://container-centralen.com/fr/).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement